Comment s'inscrire au DU ?
Les inscriptions commencent à partir du 15 août pour un début des enseignements en novembre.
Une demande d'inscription avec CV et lettre de motivation est transmise (par mail) aux responsables du DU (à partir du 15 août pour une inscription possible jusqu'à fin octobre).
Les nom, prénom, adresse, adresse mail et N° de téléphone mobile sont demandées pour faciliter le contact avec l'étudiant.
Le mail : tars.saintantoine@free.fr, olivier.cha@aphp.fr et rozenn.leboursicaud@aphp.fr
Une autorisation d'inscription est adressée secondairement par mail au demandeur en cas d'acceptation au DU.
Les autorisations d'inscrption ne sont adressées qu'à partir du mois d'août afin de permettre l'inscrption à l'UPMC.
Les demandes d'inscriptions sont possibles jusqu'à fin octobre (le nombre d'inscrits maximum pour 2022-2023 est de 80 étudiants).
Qui peut s'inscrire au DU ?
Les médecins thésés, étudiants en médecine (DCEM4 validé), infirmiers diplomés d'Etat
La présence aux enseignement est obligatoire (présentiel ou visioconférences). La présence physique est obligatoire pour la journée d'enseignement dirigée (en mars ou en avril suivant planning)
L'enseignement par visioconférence complète le "présentiel" en cas de situation sanitaire dégradée et pour les étudiants de province ou des DOM-TOM.
Pour l'année universitaire 2021-2022, aucun étudiant résident à l'Etranger (hors DOM-TOM) ne sera autorisé à s'inscrire, toujours en raison de l'incertitude sur les possibilités de voyage à l'étranger en raison de la situation pandémique actuelle.